Conditions Générales de Vente


1. Application des Conditions Générales

Les présentes conditions générales (« les Conditions Générales ») régissent l’accès, l’utilisation, la consultation et toutes opérations d’achat et de commande sur le site www.lamethodefelicitee.com (ci-après « le Site Web ») ainsi que tous les documents, informations, services et modèles qui y sont accessibles, sans préjudice des lois applicables.

En vous connectant au Site, vous reconnaissez que vous avez lu et compris parfaitement les présentes Conditions Générales. En accédant et en naviguant sur le Site, vous consentez à l’intégralité des Conditions Générales et vous vous engagez à les respecter. Si vous n’adhérez pas sans réserve aux Conditions Générales, vous êtes prié de vous déconnecter du Site.

Nous sommes libres d’opérer toute modification, altération ou ajout aux Conditions Générales, à tout moment, qui sont applicables immédiatement. Vous vous assurerez avoir pris connaissance de la dernière version des Conditions Générales lors de chacune de vos visites.

2. Généralités

Le Site Web, son contenu et son adresse sont édités et mis en ligne par La méthode Félicitée SRL (ci- après « Nous »), dont le siège social est établi rue Eugène Coulon, 26 à 5032 Bothey-Gembloux (Belgique), immatriculée à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0674.499.792.

E-mail : apprendre@lamethodefelicitee.com

Catherine Delhaise : +32 (0)476 72 95 55

Le Site est accessible sans garantie d’aucune sorte. Vous utilisez le Site sous votre propre et seule responsabilité.

Malgré tout le soin apporté à la construction du Site Web, Nous ne garantissons pas notamment :

  • l’absence d’erreur dans les fonctionnalités proposées par le Site Web ;
  • l’absence d’interruption dans le fonctionnement du Site Web ;
  • la correction immédiate des défauts éventuels ;
  • l’absence de virus ou de tout autre élément dommageable ;
  • l’absence d’erreur dans les informations fournies sur le Site Web.


Nous nous exonérons de toute responsabilité en cas de dommages causés par, entre autres, une interruption, un défaut, un délai dans les opérations ou les transmissions, un virus informatique ou autres problèmes techniques similaires, un défaut du réseau, ou pour quelque autre motif que ce soit, lors de l’utilisation du Site ou de son contenu.

Nous gérons, de manière libre et indépendante, le contenu du Site Web. Nous pouvons dès lors, notamment, sans notification préalable :

  • suspendre ou annuler l’accès au Site Web ou à une partie de celui-ci ;
  • modifier ou supprimer les informations, contenus et services disponibles sur le Site Web ;
  • modifier la présentation du Site Web, sa structure, et ses rubriques.

Notre responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du Site Web et du réseau Internet telle que la perte de données, l’intrusion informatique, les virus ou d’autres problèmes involontaires.

3. Définitions

Aux fins des présentes Conditions Générales, les termes ci-dessous ont les significations suivantes :

  1. « Client » ou « Vous » : Toute personne physique ou morale (B2C ou B2B) qui navigue sur le Site Web et/ou qui entre dans une relation contractuelle avec nous, quelle que soit la nature de la relation contractuelle, y compris, mais sans s'y limiter, les Consommateurs et les Clients Professionnels.
  2. « Produits » ou « Services » : L’ensemble des vidéos, formations en ligne, programmes d’accompagnement et contenus payants ou proposés gratuitement sur le site www.lamethodefelicitee.com.
  3. « Méthode Félicitée » : La méthode Félicitée®, créée par Catherine Delhaise, est un processus unique et ludique en 9 étapes qui est réuni dans un coffret qui comprend un jeu de 52 cartes illustrées avec un poster qui globalise l’ensemble des exercices. Ceux-ci se retrouvent également dans un espace sécurisé avec toutes les vidéos des exercices de la méthode. Les exercices sont basés sur des exercices physiques qui associent le mouvement et la respiration visant à aider les enfants à trouver le calme et la sérénité, à améliorer les apprentissages, la concentration en classe, à la maison ou lors des activités, la gestion des émotions, les attitudes positives et à augmenter la patience, la motivation et la sérénité intérieure. La méthode Félicitée ® vise également à aider les adultes à mieux gérer le stress et à la prise de parole en public. La méthode Félicitée ® a été conçue dans une optique de mieux-être corporel, psychique et relationnel, sans but médical, paramédical ni thérapeutique. La méthode peut évoluer.

4. Nos Produits et Services

Sous réserve d’autres informations disponibles sur le Site Web, Nous proposons les formations suivantes :

A. Le Programme en ligne de La méthode Félicitée®

Ce programme de formation autonome en ligne inclut l’achat du coffret de La méthode Félicitée®, du poster de La méthode Félicitée® et l’accès à la plateforme en ligne avec toutes les vidéos de La méthode Félicitée® durant un an à compter de la date d’achat.

B. Les formations d’une journée de La méthode Félicitée®

Le cours se déroule à distance ou en présentiel, selon la formule proposée sur le Site Web.

Pour les formations qui se déroulent à distance, le matériel est compris : le coffret de La méthode Félicitée® et le poster de La méthode Félicitée.

Pour les formations qui se déroulent en présentiel, le matériel n’est pas toujours compris. L’événement sur le Site Web détaille l’offre.

Certaines formations, à distance ou en présentiel, peuvent contenir des bonus avec, par exemple, l’accès à la plateforme en ligne avec toutes les vidéos de La méthode Félicitée® durant un an à compter de la date d’achat.

C. Les formations de Certification à La méthode Félicitée®

Les formations de Certification sont organisées en plusieurs sessions et permettent un apprentissage approfondi de La méthode Félicitée®.

Toute personne intéressée est invitée à prendre contact avec Nous afin de recevoir le dossier de formation pour chaque niveau. L’inscription est soumise à la signature d’un contrat distinct d’inscription.

Les formations de Certification sont organisées en quatre niveaux, dont les prérequis, conditions d’accès et d’utilisation, et contenus sont détaillés dans chaque dossier d’inscription, les informations ci-dessous étant non-contractuelles, mais communiquées à titre d’information :

Niveau 1 - Praticien·ne Certifiée à La méthode Félicitée®

Le Certificat de Praticien·ne permet :

De recevoir le lay-out de La méthode Félicitée® pour les cartes de visites

De proposer des consultations individuelles avec les enfants en utilisant le matériel de La méthode Félicitée ®

D’utiliser le matériel de La méthode Félicitée® dans un cadre classe et/ou dans des consultations individuelles.

Niveau 2 - Certificat d’Instructeur·trice Certifié·e à La méthode Félicitée®

Le Certificat d’Instructeur·trice permet de proposer des ateliers découverte dans les écoles, auprès des parents et des thérapeutes spécialisés dans l’accompagnement des enfants.

Niveau 3 - Certificat d’Animateur·trice Certifié·e à La méthode Félicitée ®

Réservé uniquement aux enseignant·e·s ou aux personnes qui ont déjà une expérience dans l’animation avec les enfants. Permet de proposer des animations dans les classes et ateliers pour enfants.

Niveau 4 - Certificat de Maître Praticien·ne et Formateur·trice Certifié·e à La méthode Félicitée ® Permet d’organiser et proposer des formations dans les écoles, pour les parents et toute personne qui accompagne les enfants (voir détails dans le dossier d’inscription).

5. Commande et achat de Produits et Services

5.1 Prérequis - création d’un compte personnel sur le Site Web

Pour pouvoir commander les Produits et Services, Vous devez au préalable créer un compte.

Lors de votre inscription, vous êtes tenu de fournir certaines données à caractère personnel, dont le traitement est effectué conformément aux dispositions reprises dans la section « Respect de la Vie Privée » ci-dessous. Ces informations doivent être véridiques, exactes, à jour et complètes. La création d’un compte est réservée aux personnes majeures.

Nous nous réservons le droit de modifier les exigences d’inscription à tout moment. En cas de changement dans vos informations personnelles, nous vous demandons de nous en informer immédiatement par e-mail à l’adresse suivant : apprendre@lamethodefelicitee.com.

Le mot de passe renseigné pour votre compte doit être personnel et demeurer confidentiel. Veuillez Nous informer immédiatement de toute utilisation non-autorisée du compte ou de toute autre violation des règles de sécurité.

Le compte personnel est réservé à l’accès personnel de la personne inscrite. Les accès au contenu (formations, vidéos, tutoriels, matériel,…) sont strictement réservés à la personne titulaire du compte personnel, conformément aux conditions de sa commande. Aucun partage du contenu ni téléchargement n’est autorisé. En cas d’abus, nous nous réservons le droit de couper l’accès au contenu depuis le compte personnel, sans préavis, indemnité ni remboursement. Nous nous réservons également le droit de réclamer des dommages et intérêts.

5.2 Passation de commande

Les Clients ont la possibilité de commander des Produits ou Services sur le Site Web.

Pour passer commande, le Client choisit le(s) Produit(s) et/ou Service(s) qu’il souhaite commander en se connectant à son Compte, indique les coordonnées qui lui sont demandées et effectue ensuite le paiement de sa commande en autorisant le paiement.

Après avoir reçu la confirmation du paiement de la commande par l’organisme bancaire, Nous envoyons au Client un récapitulatif de sa commande, reprenant notamment le numéro de sa commande, les produits et/ou services commandés ainsi que leur prix, les présentes Conditions Générales ou un lien vers celles-ci. Ce récapitulatif vaut acceptation de la commande.

L’inscription aux cours ou formations vaut inscription définitive et donne droit à la perception globale des frais forfaitaires d’inscription. Sauf mention contraire lors de l’inscription ou application du droit de rétractation, le paiement d’une échéance emporte donc le paiement obligatoire de tous les frais d’inscription, sans possibilité de désinscription, sauf autorisation préalable et sans devoir justifier d’un refus.

5.3 Acceptation de votre commande

Une fois votre commande passée, Vous recevrez un accusé de réception par e-mail reprenant les détails de votre commande. Cet e-mail vaut acceptation de votre commande.

La méthode Félicitée® se réserve le droit de suspendre ou refuser votre commande dans le cas, par exemple, cas où les données communiquées par le Client s’avèrent manifestement erronées ou incomplètes ou que Nous sommes incapables d’obtenir une autorisation de paiement ou que Vous ne satisfaites pas aux conditions d’admissibilité pour la formation concernée.

5.4 Prix

Les prix des Produits présentés sur le Site Web sont indiqués en Euro et mentionnent clairement s’ils comprennent ou non la TVA et les autres taxes.

Lorsque le produit implique une livraison physique, les frais de port sont indiqués séparément. Le prix n’inclut pas les frais de douane et/ou d’importation qui pourraient être dus par le Client pour une commande passée en dehors de l’Union Européenne. Ces frais sont payables directement par le Client auprès des services compétents. Il incombe au Client de se renseigner sur ces droits et taxes applicables à son envoi.

Nous restons propriétaire des Produits commandés jusqu’à leur complet paiement.

Nous nous réservons le droit de changer nos prix à tout moment. Nous nous engageons cependant à toujours appliquer les prix qui étaient indiqués sur notre Site Web au moment de votre commande. Les changements de prix dus à des changements de taux de TVA seront à charge du Client. Le prix indiqué dans la confirmation de la commande est le prix final à payer.

Toute erreur manifeste dans le prix, telle qu’une inexactitude évidente, peut toujours être corrigée après la conclusion du Contrat de Vente.

Le Client doit communiquer par écrit toute réclamation concernant le prix ou le paiement dans un délai de sept (7) jours calendrier après avoir reçu confirmation de la commande. Le dépôt d'une plainte ne suspend pas les paiements dus.

Si votre carte de crédit/débit n’est pas libellée en euros, le prix final sera calculé conformément au taux de change applicable le jour où votre compagnie de carte de crédit/débit a traité la transaction.

Dans le cas où Vous auriez opté pour un plan de paiement mensuel, la mensualité est réglée pour le 5 de chaque début de mois et par ordre permanent. Aucune interruption de paiement ne sera autorisée et la totalité du solde sera immédiatement exigible en cas de défaut à l’une des échéances mensuelles. L’intégralité de la somme reste due, même dans l’hypothèse où Vous auriez décidé de ne plus suivre la formation ou de ne pas accéder au contenu.

Tout retard de paiement donnera lieu à l’application d’intérêts de retard de 1 % par mois, de plein droit et sans mise en demeure, calculée à compter du jour de la commande sur le montant dû, ainsi que d’une clause pénale de cent (100) euros. Tout mois entamé étant considéré dû pour le calcul des intérêts. Ce qui précède est sans préjudice de frais administratifs et judiciaires complémentaires en cas de recouvrement.

5.5 Paiement

Le paiement s’effectue par les méthodes proposées sur le Site Web (Paypal, Mollie, Bancontact, virement bancaire, carte de crédit).

Pour tout paiement avec carte de crédit, vous devrez indiquer le titulaire de la carte, le type de carte, le numéro de carte, la date d’expiration et le code de sécurité, le cas échéant. Vous confirmez être le titulaire de la carte bancaire ou être dûment habilité par ledit titulaire.

Nous utilisons des prestataires de service tiers sécurisés (Paypal et Mollie) pour la gestion des paiements, de manière à ce que les informations de paiement fournies soient cryptées et transmises de manière sécurisée à l’institution financière concernée.

Vous confirmez qu’en communiquant les informations bancaires dans le cadre de la commande, Vous autorisez le débit du montant convenu de votre compte en notre faveur.

Les transactions bancaires gérées par Paypal et Mollie sont soumises aux conditions générales de Paypal et Mollie, qui peuvent être consultées sur leur site web https://www.paypal.com/ et https://www.mollie.com/.

5.5 Assurance et livraison

La livraison s’effectue à l’adresse indiquée lors de la commande. Vous garantissez que cette adresse est correcte et complète. La livraison sera effectuée au plus tard dans les trente (30) jours de la commande, mais le délai de livraison peut être plus long en cas de livraison en dehors de l’Union Européenne. Le délai de livraison est fourni à titre indicatif seulement. Nous ne pourrions être tenus responsables d’un retard dû à des raisons qui nous sont étrangères.

Lorsque vous commandez un Produit qui n'est pas en stock, nous vous indiquons quand le Produit sera à nouveau disponible. Dans ce cas, le délai de livraison est suspendu jusqu'à la remise en stock du produit.

La méthode Félicitée® décline toute responsabilité si le Produit est abimé lors du transport ou si le Produit est livré avec un retard causé par les transporteurs.

Il est de la responsabilité du Client de permettre la livraison à l’adresse indiquée, en présence du Client ou d’un tiers désigné par le Client. Il y a lieu de parler de livraison dès l’instant où le Client ou un tiers désigné par le Client prend physiquement possession des Produits commandés. Si la livraison échoue en raison d’une défaillance du Client ou du tiers désigné par le Client, le coût de la nouvelle tentative de livraison sera entièrement à charge du Client.

6. Droit de rétractation

Le droit de rétractation n’est possible que pour les Clients entrant dans la définition de

« consommateur » au sens de l’article I.1 du Code de droit économique, à savoir toute personne

physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.

Le Client consommateur qui achète un article physique livrable depuis le site Internet peut renoncer à son achat endéans les 14 jours, moyennant l’envoi d’un e-mail notifiant sa volonté de se rétracter du contrat à apprendre@lamethodefelicitee.com. Lorsque le droit de rétractation porte sur un produit physique qui a déjà été livré, le Client s’engage à Nous le renvoyer dans les quatorze (14) jours suivant la notification de sa décision de se rétracter du contrat. Le retour se fera sous la responsabilité du Client consommateur et à ses frais. Le remboursement se fera dans les quatorze (14) jours de la récupération des biens.

Le Client consommateur qui commande des produits numériques audio ou vidéo disponibles immédiatement, tel que le Programme en ligne, NE DISPOSE PAS d’un droit de rétractation, conformément à l’article VI.53, 13° du Code de droit économique. Par la confirmation de sa commande, le consommateur accepte que l’exécution du service commence immédiatement par la mise à disposition du produit audio ou vidéo numérique.

Le Client consommateur qui souhaite s’inscrire aux formations prévues à une date particulière, NE DISPOSE PAS du droit de rétractation en application de l’article VI.53.12° du Code de droit économique. Sauf disposition spécifique convenue dans des conditions particulières pour chaque événement, le coût de la participation est dû à l’inscription et ne sera pas remboursé.

Lorsque le Client consommateur dispose du droit de rétractation, le montant payé lui sera remboursé endéans les 14 jours de la notification écrite de sa rétractation, en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client consommateur au moment de sa commande initiale.



7. Propriété intellectuelle

Le Site Web et son contenu (textes, photos, graphiques, interfaces, logotypes,…) sont protégés par les droits de propriété intellectuelle visés par le livre XI du Code de droit économique belge et restent notre propriété exclusive. Le Site Web ne peut faire l’objet d’aucune autre utilisation que celles expressément autorisées ou requises pour la navigation sur le Site. Il est notamment strictement interdit, sans notre autorisation préalable et écrite, de reproduire, de télécharger (même si cela s’avère techniquement possible), de modifier, d’adapter, d’utiliser, de traduire, de diffuser, de communiquer au public, de décompiler, de désassembler, de commercialiser et de mettre à disposition tout ou partie du contenu du Site, à quelques fins et de quelques manières que ce soit, de façon permanente ou provisoire, en ce compris à des fins non lucratives.

La méthode Félicitée®, ainsi que l’ensemble des éléments littéraires (supports de formation) et graphiques (cartes, jeux, posters, vidéos sur l’espace sécurisé, fascicule, notes de cours,…), les marques et dessins déposés et/ou enregistrés, les jeux, les peluches et les accessoires existants ou futurs qui seraient développés en lien avec La méthode Félicitée ® (les « Eléments Protégés ») sont également protégés par le droit de propriété intellectuelle (notamment droit d’auteur, droit des marques, droit des dessins et modèles). Tout usage, de quelque nature qu’il soit, et notamment toute reproduction, communication publique et distribution, est strictement interdit en dehors de ce qui est expressément prévu au terme des présentes Conditions Générales.

Vous pourrez utiliser, dans le cadre de vos activités professionnelles, le matériel comprenant des Eléments Protégés que vous aurez acheté sur le Site Web (cartes, poster,...). Aucune reproduction ou adaptation du matériel n’est autorisée. Seul le matériel original que vous vous serez procuré sur le Site Web pourra être utilisé en lien avec La méthode Félicitée®. En cas de perte ou dégradation du matériel fourni, vous devrez vous en fournir de nouveaux exemplaires aux conditions tarifaires en vigueur.

Le droit d’usage des Eléments Protégés est strictement limité à la personne ayant suivi l’une des formations proposées sur le Site Web. Vous ne disposez d’aucun droit de copier, reproduire, modifier, adapter, enregistrer, diffuser ou commercialiser les Eléments Protégés.

Vous n’êtes pas habilité à permettre l’usage et/ou la référence à La méthode Félicitée® et/ou des Eléments Protégés par tout tiers, notamment tout collègue, collaborateur, stagiaire ou associé.

Aucun élément dérivé de La méthode Félicitée® ou de ses Eléments Protégés ne pourra être développé sans notre autorisation. Vous ne pouvez pas organiser de formation, séminaire, stage, cours, de présentation publique,... en lien avec La méthode Félicitée®.

Les Eléments Protégés et les formations ne peuvent aucunement être enregistrés, filmés, diffusés de quelque manière que ce soit (ex : Youtube, Instagram, Facebook, Internet,…). Toute autre publication présentant les exercices ou les Eléments Protégés est strictement interdit, sur quelque support que ce soit.

Aucune publication en lien avec La méthode Félicitée® ne pourra intervenir sans notre accord préalable.

Par ailleurs, vous ne pouvez pas utiliser de nom commercial, enseigne, dénomination sociale ou tout signe qui serait similaire à La méthode Félicitée®, y ferait référence ou pouvant créer une confusion ou association avec La méthode Félicitée®. Nous sommes seuls habilités à procéder à tout dépôt ou enregistrement de propriété intellectuelle en lien avec La méthode Félicitée® et ses Eléments Protégés et toutes leurs variantes et évolutions.

Sauf indication contraire expresse de votre part, nous sommes autorisés à citer, à titre de référence, les noms des écoles, institutions, entreprises qui utilisent La méthode Félicitée® sur quelque support que ce soit (brochure, site web, réseaux sociaux, stand, poster,...), ainsi que des photos des bâtiments et des participant·e·s aux formations en présentiel.

8. Utilisation du site Web

Vous vous engagez à ne pas commettre ou omettre d’actes qui auraient pour objet ou pour effet directement ou indirectement :

  • de perturber ou interrompre les réseaux connectés au Site ou les serveurs de tiers ;
  • de ne pas se conformer à toutes réglementations et procédures du réseau Internet ;
  • de gêner l’utilisation du Site ;
  • de copier, altérer, modifier, interférer avec le Site, son usage ou son contenu ;
  • d’utiliser le Site à des fins illégales, interdites par les termes des Conditions Générales, ou portant atteinte à nos droits ou aux droits de tiers, ni à encourager de tels actes.

Vous vous engagez à ne pas faire usage de « deep-link », « page-scrape », « robot », « spider », ou tout autre moyen, programme, méthode, algorithme, qui pourraient interférer avec le fonctionnement propre du Site, ni à copier, accéder, obtenir toute information, document, matériel de quelque manière que ce soit, qui n’aient pas été rendus volontairement accessibles par le Site.

Vous n’interférerez pas avec l’usage du Site par des tiers, en tentant par exemple d’obtenir un accès aux données personnelles, aux mots de passe, ou de tracer toute information sur les tiers ayant eu accès au Site.

Vous ne testerez pas la capacité du Site, ou sa vulnérabilité, et vous vous abstiendrez de tout acte pouvant porter atteinte à sa sécurité ou à son intégrité. Vous vous engagez également à ne pas accomplir d’acte ayant pour effet d’imposer une surcharge de la bande passante.

9. Sites tiers

Sur notre Site Web, nous pouvons insérer des hyperliens vers d’autres sites internet ou ressources exploitées par des parties tierces, y compris des annonceurs.

Nous n’avons pas examiné tous les sites liés et ne sommes pas responsables du contenu ou de l’exactitude de pages de ces sites externes, ni de la disponibilité de tels sites ou ressources externes. Nous ne supportons aucune responsabilité, directement ou indirectement, quant aux pratiques de confidentialité ou au contenu de ces sites externes, y compris (mais sans limitation) toute publicité, produit ou autre matériel ou service disponible sur ou à partir de ces sites ou ressources externes, ni de tout dommage, perte ou infraction causée ou supposée causée par ou en relation avec l’utilisation ou l’évocation de ce genre de contenu, produit ou service disponible sur ces sites ou ressources externes.

10. Notre relation avec Vous / non-concurrence

L’utilisation de notre Site Web n’entraîne pas de relation de co-entreprise, partenariat, de travail ou d’agence entre Vous et Nous. En aucun cas, Vous ne pouvez être considéré comme l’un de nos représentant, agent ou employé. Par conséquent, nous ne sommes pas responsable de toute représentation, action ou omission de votre part.

Vous ne pouvez pas faire de référence au fait d’avoir suivi une formation de La méthode Félicitée® ou d’avoir obtenu un Certificat si cela ne correspond pas à la réalité.

Toute violation à cette obligation engagera un dédommagement de minimum vingt mille (20.000) euros, sans préjudice de toute dommage complémentaire que nous serions en droit d’exiger.

11. Confidentialité

Dans le cadre de votre utilisation de La méthode Félicitée®, Vous pourriez avoir accès à des informations confidentielles. Vous ne pouvez :

  • divulguer, distribuer ou diffuser à des tiers toute information confidentielle reçue ou à laquelle vous avez eu accès dans le cadre de l’utilisation de La méthode Félicitée®;
  • copier ou reproduire, sous quelque forme que ce soit, et sur quelque support que ce soit, tous les supports papier ou électroniques contenant ou faisant référence à des informations confidentielles (ou permettre à des tiers de copier ou reproduire) ;
  • faire usage de quelconque information confidentielle de quelque manière sauf si nécessaire pour l’utilisation de La méthode Félicitée®.

Cette restriction ne s'applique pas :

  • à toute utilisation ou divulgation autorisée préalablement par écrit ;
  • à toute information qui est déjà dans le domaine public autrement que par la divulgation non autorisée ;
  • aux informations communiquées aux conseillers professionnels (comptables, fiscalistes, conseillers patrimoniaux, notaires, huissiers) des parties sur une base confidentielle.
  • lorsqu’il s’agit de se conformer à d’éventuelles exigences légales, judiciaires ou émanant d’autorités publiques ou réglementaires.

Vous vous assurerez que vos préposés auxquels vous divulguez des informations confidentielles se conforment aux dispositions du présent article.

En cas de violation du présent article, vous serez redevable d’une indemnité d’un montant minimal de cinq mille (5.000) euros.

12. Limite de responsabilité - Force majeure

Si, malgré les dispositions des Conditions Générales, Nous devions être tenus responsables pour tout dommage ou perte provenant de ou étant connecté avec l’usage du Site ou de son contenu, notre responsabilité ne pourra en aucun cas excéder mille (1.000) euros.

Vous vous engagez à nous garantir, ainsi que nos employés, ayant droits, agents, affiliés, sous-traitants et partenaires en cas d’action, perte, réclamation, dédommagement, indemnisation (en ce compris les frais d’avocats), introduits contre nous notamment par tout tiers, en relation ou en conséquence de votre usage du Site.

Vous acceptez de vous soumettre aux dispositions relatives à la force majeure. La force majeure est constituée par tout événement revêtant les caractères d’extériorité, d’irrésistibilité et d’imprévisibilité reconnus par la jurisprudence des cours et des tribunaux qui empêcheraient l’une des parties ou les deux d’exécuter tout ou partie des engagements contenus dans les présentes.

13. Preuves

Les registres informatisés seront considérés comme des preuves des communications intervenues. Ils ont force probante jusqu’à preuve du contraire. Les données sur support informatique ou électronique constituent des preuves valables en tant que telles et sont recevables dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi sur support papier. Nous n’avons pas l’obligation de conserver des données.

14. Droit applicable et juridictions compétentes

Les présentes Conditions Générales de Vente, nos autres politiques et procédures sont régies par le droit belge et interprétées conformément à celui-ci.

Les parties s’engagent à privilégier, en toutes circonstances, la résolution à l’amiable de tout litige qui en découle. Dans le cas où un tel arrangement à l’amiable est impossible dans le mois qui suit la survenance du litige, les parties se référeront aux règles de BeMediation (www.bemediation.be) pour tout différend découlant du contrat ou s’y rapportant directement ou indirectement. La médiation devra se dérouler à Namur et les procédures auront lieu en français.

Si vous êtes un Client consommateur, vous pourrez préférer et exiger le recours au Service de Médiation pour le Consommateur (http://www.mediationconsommateur.be/fr)

Dans le cas où aucun accord n’a pu être trouvé lors de la médiation, ou dans le cas où toutes les parties sont d’accord de renoncer à la médiation, tous différends concernant l’exécution et/ou l’interprétation du contrat seront soumis aux tribunaux de Namur (Belgique) qui sont seuls compétents.

La méthode Félicitée ®

La méthode Félicitée ® est une approche spécialisée dans l’aide aux apprentissages chez les enfants. Elle propose une boîte à outils avec tout un matériel pédagogique avec un jeu de cartes pour améliorer la concentration, développer la motivation et favoriser l’épanouissement chez les enfants et les adolescents. Elle est ludique et concrète, elle permet de se sentir mieux dans son corps et convient aussi aux adultes qui veulent apprendre à réguler leurs émotions. Elle permet d’apprendre à se centrer, à canaliser ses émotions, à améliorer l’estime de soi et permet de développer le langage et la confiance.

L'ASBL Félicitée propose :

Des formations dédiées aux écoles pour soutenir la réussite scolaire et pour les équipes du milieu associatif qui travaillent dans l’aide aux enfants.

Des programmes spécifiques pour aider les professeurs des écoles dans la gestion de classe et le bien être à l’école.

Des animations dans les classes pour améliorer la concentration, la motivation des élèves et transmettre des outils concrets pour soutenir le potentiel de l’enfant dans sa globalité.

La méthode Félicitée ® SRL propose :

Pour aider votre enfant à se concentrer et dans ses apprentissages.

Pour vous former à votre rythme avec tout le matériel, le jeu de cartes pour enfant et les outils de la méthode Félicitée ®

Pour aider votre enfant avec l’une de nos expertes

Pour les personnes et les professionnels qui veulent se spécialiser dans l’accompagnement des enfants et des adolescents.

Consultations enfants - Guidance Parentale - Soutien scolaire - Ateliers enfants

Une demi-journées ou une journée de formation pour aider votre enfant ou ceux avec lesquels vous travailler.

Apprentissage de la méthode, outils concrets pour les enfants, pratique des exercices pour améliorer la concentration, la motivation et la régulation des émotions chez les enfants et les adolescents

Vous avez des questions sur nos prestations ? Besoin d’information ?

Laisser nous un message, nous vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais.

0032 476 72 95 55

0033 6 27 41 46 45